Activités économiques

Contenu de la page : Activités économiques

Volontairement impliquée dans un développement économique harmonieux, la Communauté de Communes mène une politique attractive d’aide à l’installation d’entreprises pour lesquelles elle encourage l’implantation sur les zones intercommunales.

Les terrains viabilisés (ou en cours de viabilisation) sont immédiatement disponibles et sont susceptibles d’accueillir les entreprises soucieuses à la fois d’être à proximité de Paris dans l’axe Nord-Sud et de s’installer dans une région au cadre de vie encore préservé des nuisances du monde urbanisé.Elle dispose pour ce faire de plusieurs zones d’activité situées sur les communes de Bléneau, Champignelles, Mézilles, Saint-Fargeau, Pourrain et Toucy.

De plus, son statut d’intercommunalité la dote de moyens administratifs et d’aides appropriées à la politique de développement économique qu’elle entend mener.

  • Les entreprises auront à leur disposition un réservoir de main d’œuvre, tant sur la Communauté de Communes que sur l’agglomération d’Auxerre qui est à proximité (20 km).
  • Les voies de communication convergent toutes vers les autoroutes A6 et A77.

Haut de la page