Accueil du site > L’office de tourisme > Découvrez > Musées > Musée d’Art et d’Histoire de Puisaye

Musée d’Art et d’Histoire de Puisaye

Contenu de la page : Musée d’Art et d’Histoire de Puisaye

Musée d'Art et d'Histoire de Puisaye

Légué à la commune de Villiers Saint-Benoît en par Paul HUILLARD, érudit, philanthrope et dernier maître des lieux ; le musée a été embelli, agrandi, rénové pour le confort et le plaisir des visiteurs.

Il est labellisé Musée de France.

L’un des deux bâtiments est équipé d’un ascenseur ce qui le rend partiellement accessible aux visiteurs à mobilité réduite.

Deux bâtiments du XVIIIe siècle, reliés par une longue galerie de verre, accueillent un espace dédié aux céramiques faïences et grès, dont les Bleus de Puisaye du XVIIe.

Les pièces artisanales que contient ce musée retracent le passé et la culture poyaudine grâce à ses collections de faïence (du XVIIIe : Arthé, Montigny, Nevers et du XXe : Deblander, Lacheny, Yamamoto…).

La reconstitution d’une cuisine poyaudine bourgeoise du XIXe, le cabinet d’un érudit, une table de change commerciale du XVIe, et un projecteur cinéma du début du XXe.

Une grande salle propose une exposition de sculptures religieuses de l’école de Bourgogne du XIIe au XVIIe siècle.

Laissez votre avis sur ce musée en cliquant "ici"

Situation

En images

Musée d'Art et d'Histoire de Puisaye - JPEG - 417.7 ko Musée d'Art et d'Histoire de Puisaye - PNG - 1.9 Mo Musée d'Art et d'Histoire de Puisaye - JPEG - 375.7 ko

Commentaires

Poster un commentaire

Haut de la page