Accueil du site > Actualité > Mise en place d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents

Mise en place d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents

Contenu de la page : Mise en place d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents

Mise en place d'un Lieu d'Accueil Enfants Parents

Donner votre avis sur ce projet.

La Communauté de Communes « Coeur de Puisaye » réfléchit à la mise en place d’un Lieu d’Accueil Parents Enfants (L.A.E.P.) sur son territoire. Ce lieu aurait vocation à :

• Proposer des animations et actions spécifiques aux enfants accompagnés de leurs parents.
  • Permettre des rencontres entre les parents autour de thèmes propre à la petite enfance.
  • Assurer une écoute par rapport aux réalités vécues à la maison / dans les structures d’accueil...
  • Offrir des conseils aux parents, ou bien les orienter par rapport à leurs questions.

Ce lieu serait ouvert à tous les habitants de la communauté de communes sans autres conditions. Un professionnel de la petite enfance formé à l’écoute serait responsable de l’accueil et 3 règles de base feraient la nature du L.A.E.P. ; l’anonymat, la confidentialité, la neutralité. Ces éléments seraient garantis et inscrits comme un préalable dans un règlement de fonctionnement, auquel vous seriez invités à participer sur certains éléments.

Afin que ce lieu d’accueil puisse répondre le plus précisément à vos attentes, la collectivité sollicite quelques minutes de votre temps pour remplir ce questionnaire.